Bien-être Avenir

Magnétisme et Déontologie

Mon éthique

✧✧

Comme il est important de ne pas faire n'importe quoi, n'importe comment, surtout lorsque cela touche le bien-être ou la santé d'une personne, voici dans les grandes lignes ma charte de déontologie (que vous retrouverez à mon cabinet de consultation).

De nombreux points sont des évidences (comme le fait que je ne sois pas médecin ainsi que tout ce qui s'y rapporte), mais demeurent très importants à rappeler.

 

 

 

►Je ne formule pas de diagnostic. Je ne fais jamais suspendre un traitement médical en cours sans l’accord du médecin traitant et ne m’oppose pas à une intervention chirurgicale ou tout autre acte médical.

 

►Je ne suggère jamais à la personne qui me consulte d’interrompre le suivi médical, les examens ou les investigations nécessaires à déterminer ou préciser la/les cause(s) de sa maladie. Bien au contraire, j’ai tendance à demander les résultats d’examens, radiographies, IRM, etc... avec l’assentiment du consultant, afin de soulager plus efficacement les causes de ses souffrances. Il peut toutefois m’arriver de proposer des pistes de recherches que mon consultant pourra ou non transmettre à sa discrétion auprès de son médecin traitant.

 

►Si je le juge nécessaire dans l’intérêt – et pour assurer la sécurité – de mon consultant je l’adresserai à un médecin ou autre professionnel de santé mieux à même de traiter son cas avec toute la compétence nécessaire.

 

►Je ne divulgue les résultats de mon intervention qu’avec l’assentiment de mon consultant.

 

►Je m’engage à respecter le secret professionnel et d’observer la plus grande discrétion en toutes circonstances.

 

►Je me fait un devoir d’apaiser, de soulager ou d’atténuer, jusqu’à l’extrême limite de mes moyens, la souffrance physique ou psychique de ceux qui ont recours à moi. Je ne peux malheureusement pas garantir le résultat de mes soins et ce malgré tous les efforts et l’énergie que je m’engage à déployer.

 

►Je ne reçois pas en consultation et ne traiterai pas les mineurs ou les déficients mentaux hors de la présence de leurs parents ou de leur tuteur légal.

 

►Dans mes relations avec mon consultant, je resterai sobre, honnête et de bonne foi. j’éviterai dans mon discours les allégations mensongères, les paroles maladroites ou nocives. Je ne bercerai pas le consultant d’illusions trompeuses.

 

►Je respecte les croyances de chacun, et ferai de mon mieux pour ne pas heurter celles de mon consultant. Je l’invite à me le préciser si nécessaire, ainsi que les éventuelles limites à ne pas franchir dont je n’aurai pas connaissance le cas échéant.

 

►J’ai comme tout un chacun, mon propre système de croyances, mais ne suis rattaché à aucun courant ou autre groupe religieux. Je ne m’empêcherai pas de m’y référer directement ou indirectement durant mes discussions sans arrières-pensées car cela fait partie de moi et de mon parcours personnel qui m’a amené à pratiquer ouvertement dans ce domaine.

 

►Dans l’exercice de ma profession de guérisseur-magnétiseur, je ne surestimerai ni mes compétences, ni mes possibilités. Cette attitude garantira à mon consultant l’innocuité de mon action, celle-ci demeurant strictement complémentaire de l’acte médical.

 

►Je devrai préserver, discipliner et coordonner mes dons naturels, mes qualités intellectuelles et morales.

 

►Je suis en conformité avec les obligations administratives de l’état Français dans lequel j’exerce mon activité et m’astreindrai à respecter dans la mesure du possible les normes ou les statuts en vigueur.

 

 

Prendre Rendez-vous

Sulian DELFANTI

Guérisseur-Magnétiseur

06 51 90 27 90

 

Charlotte WURTZ

Voyance-Conseil

06 43 47 00 22

Demande d'informations

 

infos@bienetreavenir.fr

 

aucun rendez-vous ne sera pris par email

© 2013-2017 Bien-être Avenir