Bien-être Avenir

Parcours

Comment j'en suis arrivé à devenir magnétiseur

✧✧

C'est notre vécu qui nous construit tel que nous sommes, en s'appuyant sur nos propres fondations et ressources.

 

Lors de mes premiers contacts en cabinet, on me pose souvent des questions sur mon vécu et mon expérience dans le domaine. Certainement car il peut-être déroutant pour certaines personnes de voir que je ne suis pas à l'image du vieux guérisseur comme on peut se l'imaginer habituellement.

En effet, n'ayant "que" la trentaine, je comprend parfaitement ces réactions et, n'ayant rien à cacher je réponds volontiers aux questions à mon cabinet.

 

Toutefois, je n'affectionne pas trop d'étaler ma vie sur internet, ne serait-ce que par soucis, non pas de laisser planer un quelconque effet mystérieux, mais tout simplement de préserver un peu de vie privée.

 

Malgré tout je vais tout de même tenter de raconter certaines étapes de mon parcours, car cela m'a été demandé quelque fois.

 

Avant de commencer,  mon point de vue en ce qui concerne le magnétisme, est qu'on peut parler de don, à l'instar d'une personne douée pour la musique ou le dessin. Je pense également que l'hérédité y joue un certain rôle.

Enfin, l'intention, l'état d'esprit, le travail et la discipline sont autant de facteurs important à la maîtrise de cet art naturel de guérison que chacun possède en soi.

Je ne nie absolument pas qu'on puisse apprendre à magnétiser, mais je demeure convaincu que certains ont plus de facilités que d'autres, et que les facultés naturelles aident grandement à comprendre le fonctionnement et la nature des énergies que l'on utilise dans un but de guérison.

 

Il y a eu dans ma famille des guérisseurs que je n'ai pas connu, et dont je n'ai appris l'existence que tardivement. Il y a eu des personnes ayant un fort magnétisme naturel mais qui n'ont jamais développé cet aspect là. Il y a également des voyants chez mes aïeux. Bref, tout cela pour dire que je suis issu de familles m'ayant potentiellement laissé une hérédité propice à la sensibilité énergétique.

Toutefois, j'ai grandi, tout du moins durant mes premières années, dans un milieu plutôt cartésien et terre à terre, et n'ai du coup, pas vraiment été influencé durant mon éducation. Cette orientation a ainsi été une vocation réellement personnelle.

 

Outre qu'en bas-âge je crois me souvenir que je voyais des êtres d'un autre plan, c'est surtout à l'adolescence qu'en ce qui concerne le magnétisme, tout à commencé.

 

C'est en testant pour la première fois une technique de respiration énergétique appelée le pranayama, que j'ai ressenti ce qu'était l'énergie vitale (prana, chi, qi, ki, ... peut importe comment on désire l'appeler). A vrai dire, pour ceux intéressés par le pranayama, j'ai eu ce qu'on appelle une montée de kundalini, qui est donc la montée "du feu sacré", forte vague d'énergie brûlante partant du sacrum et remontant via la colonne vertébrale jusqu'à la fontanelle au dessus du crâne.

A partir du moment où j'ai pu sentir l'énergie, j'ai pu la manipuler, la faire circuler, la travailler. C'est pour cela que cette étape a été primordiale, bien qu'arrivée "accidentellement", dans mon parcours.

Cela a également été accompagné de mes premières prises de conscience sur divers aspects de la vie.

 

Curieux de nature, je ne me suis pas limité à tester et exercer le magnétisme sur mes proches durant plus de quinze années.

J'ai eu ma "période" radiesthésie durant laquelle j'ai adhéré à une association de Radiesthésie et de Sourciers sur Avignon et où j'ai donc  appris les bases de la radiesthésie et de la sourcellerie.

J'ai également eu une période plutôt orientée Divination. Je pratique d'ailleurs toujours, à titre personnel, le tirage des Runes et l'Oracle de Belline. Toutefois bien que durant ces périodes où je pratiquais énormément la divination j'avais commencé à avoir de la voyance pure (avec flash), tout cela n'est pas resté en l'état. Néanmoins ce qu'il m'en reste m'est fort utile en combinaison à mes ressentis énergétiques durant mes consultations.

 

A coté de tout cela, j'ai longtemps tenté d'avoir une vie plus conventionnelle, loin de l'ésotérisme, qui, dans la société où nous vivons, vous marginalise malgré vous, vu que cela ne rentre pas dans les conventions.

J'ai donc fais des études comme la plupart des gens, j'ai obtenu mon BAC Scientifique, puis j'ai beaucoup hésité à faire Médecine (que j'ai à moitié commencé, et pas du tout poursuivi).

Au final j'ai fais des études en Graphisme et Communication Visuelle dont je suis diplômé. Car l'art et le dessin m'ont toujours attiré.

N'ayant pas réussi à trouver de place me correspondant, au bout de quelques années à tourner en rond à la recherche de travail, le naturel revint au galop (enfin je n'avais pas lâché la spiritualité durant mes études, la période voyance étant justement durant celles-ci).

 

Je ne rentrerai pas dans les détails ici, mais pour résumer, j'ai décidé d'aller visiter la France, durant plusieurs années, dans des lieux que j'avais trouvé intéressant énergétiquement. J'y ai effectué mon parcours à la façon d'un pèlerinage totalement personnel (sans connotation religieuse), et cela a profondément changé ma vie. D'énormes travaux sur moi-même et de nombreuses prises de conscience.

 

Ma vie n'étais plus la même après cela, j'ai voulu avancer davantage en harmonie avec moi-même, beaucoup de choses se sont débloquées sur mon chemin. J'ai rencontré ma compagne, et je suis reparti sur ma vocation première : l'art de la guérison.

 

Avec les années mon expérience dans le domaine et mon taux de réussite étant plus que satisfaisant, il était temps de se lancer de manière ouverte. De plus j'avais glané ça et là diverses techniques qui pouvaient compléter certains aspects de mes soins.

J'ai donc attendu d'avoir la maturité, l'expérience et une certaine constance dans mes résultats avant d'aller au bout de cette vocation et en faire mon métier afin de pouvoir m'y consacrer totalement et le partager dans les meilleures conditions.

 

 

Et depuis lors j'aide du mieux possible les personnes qui font appel à mes services.

 

 

 

Prendre Rendez-vous

Sulian DELFANTI

Guérisseur-Magnétiseur

06 51 90 27 90

 

Charlotte WURTZ

Voyance-Conseil

06 43 47 00 22

Demande d'informations

 

infos@bienetreavenir.fr

 

aucun rendez-vous ne sera pris par email

© 2013-2017 Bien-être Avenir